photo Rencontres à la ferme - GAEC des Domaines

Rencontres à la ferme - GAEC des Domaines

Nature - Environnement, Randonnée et balade, Pour enfants

Saint-Rémy-du-Plain 35560

Le 28/09/2025

Le GAEC des Domaines participe au "Rencontres à la ferme" organisé par la FDSEA35 pour découvrir ou redécouvrir l'agriculture d’aujourd’hui en Ile-et-Vilaine. Le GAEC des Domaine rassemble Claudie, Bruno et Pierre Grouazel, ainsi que Frédéric Eon et Guillaume Gautier. Il produit sur place lait bio, qu'il transforme aussi en crème, beurre, fromage, yahourts. La ferme propose de la vente directe. Au programme sur place : - 10h : Course nature "Trail des Crêtes" de 13 km au départ de la ferme - Inscription obligatoire sur le site Klikego (ouvert jusqu'à la veille) - 11h : Démonstration d'ensilage à l'ancienne - 12h : Course enfants au départ de la ferme, distance adaptées selon les âges de 500 m à 1,5 km - Inscription gratuite sur place - 14h : Début des visites de la ferme, en continu l'après-midi - 14h30 : Départ de la randonnée pédestre (6 km) - 16h : Démonstration de la traite Et toute la journée : - Marché de producteurs - Structure gonflable, maquillage pour les enfants - Petite restauration sur place Entrée gratuite.

photo Soirée dansante des îles

Soirée dansante des îles

Danse - Bal - Cabaret, Musique

Gien 45500

Le 11/10/2025

L’association France-Île Maurice Namasté organise une Soirée dansante des Îles le samedi 11 octobre à partir de 19h30, à la salle Cuiry à Gien. L’événement propose un spectacle de danse, des animations, un orchestre créole en concert, ainsi qu’une restauration sur place avec des plats mauriciens. La soirée est ouverte à tous. Le tarif est de 12 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants de moins de 12 ans. Les réservations sont à effectuer avant le 20 septembre. Renseignements et inscriptions au 06 71 32 66 42.

photo SANG NEGRIER

SANG NEGRIER

Théâtre

DOL DE BRETAGNE 35120

Du //000 au //099

L'histoire se présente comme un fait divers, un événement qui a jeté le trouble dans une ville seulement préoccupée de sa tranquillité. Le narrateur est un homme ordinaire devenu commandant d'un navire, non pas en raison de ses compétences, mais à la suite du décès de son prédécesseur. Son rôle est d'acheminer des esclaves depuis l'Ile de Gorée vers l'Amérique. Mais lors d'une escale à St MALO pour l'enterrement du capitaine, cinq esclaves s'échappent du bateau négrier. Il s'ensuit une battue dans toute la ville qui aboutira à la mort affreuse de quatre d'entre eux. Le cinquième qui ne sera jamais retrouvé continuera à narguer toute la ville en clouant un à un, ses doigts à la porte des principaux responsables de la mort de ses compagnons. Le récit du capitaine est porté par un acteur fantastique. Habillé de blanc comme un Pierrot Lunaire, Bruno Bernardin traverse son histoire, balloté par le sort. Son jeu est physique : il débute le spectacle avec une main magnifiquement éclairée et joue jusqu'au bout des pieds. L'acteur passe d'un état à l'autre, suggère un duc, fait vivre les personnages du récit. Aucune lassitude ne s'installe, les brefs intermèdes musicaux font basculer[...]